ma Mère en Communiante
au choix dans ce blog :
canivets,photos communiants,images pieuses de 1800 à 1920,certificats de communion,manteau et cape de bapteme,robes de communiantes,gants,brassards,robes de baptéme anciennes,aumoniéres,verres de communion,baiser de paix,sacré Coeur de Jésus,bénitiers,missels en ivoire de 1887 à 1962,fouquiéres les béthune,médailles religieuses,de mariage,antiphonaire,graduel,diurnal,livre d'heures,eucologue,Gruel,Fra Angélico,roi georges v,missels de 1663 à 1960, missel différentes langues latin,allemand,espagnol,tchéque,turc,arménien,braille,anglais,
français,breton la liste sera mise à jour au fur et à mesure

bonne lecture Marie

mercredi 2 mars 2016

LIVRE D'HEURES 1862



nouvelle acquisition en belgique je recommande !!! toujours eu de belles choses !!un bonjour à Jacques d'Aulnois
 ici un livre d'heures de 1862 éditeur Mame et Cie
approuvé Mgr l 'Archeveque de Tours
fermoirs en laiton avec motifs

tranche magnifique avec motifs rosaces et croix






tranche dorée avec motifs 

intérieur tissu moiré et roulette dorée sur le tour

pages de titre illustrée en couleur parme

page avec illustration en couleurs magnifique








2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci pour votre blog. Vous donnez quelques photos des missels, mais une petite analyse critique du contenu serait la bienvenue. Moi qui recherche des prières...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour je vais en prendre note en effet je vais faire en sorte d'en ajouter pour ce livre d'heures je les mettrais en ligne demain
      Au plaisir
      Marie

      Supprimer

un commentaire me ferait plaisir merçi