ma Mère en Communiante
au choix dans ce blog :
canivets,photos communiants,images pieuses de 1800 à 1920,certificats de communion,manteau et cape de bapteme,robes de communiantes,gants,brassards,robes de baptéme anciennes,aumoniéres,verres de communion,baiser de paix,sacré Coeur de Jésus,bénitiers,missels en ivoire de 1887 à 1962,fouquiéres les béthune,médailles religieuses,de mariage,antiphonaire,graduel,diurnal,livre d'heures,eucologue,Gruel,Fra Angélico,roi georges v,missels de 1663 à 1960, missel différentes langues latin,allemand,espagnol,tchéque,turc,arménien,braille,anglais,
français,breton la liste sera mise à jour au fur et à mesure

bonne lecture Marie

mercredi 8 avril 2015

Mèdaille DI S. ALESSANDRO BERGAMO

MEDAILLE  DATEE 1898 POUR LE XVI CENTENAIRE
  

RICARDO DEL XVII CENTENARIO DEL MARTIRIO             DI S. ALESSANDRO BERGAMO

Résultat de recherche d'images pour "alessandro di bergamo"

Saint Alexandre de Bergame, dans une peinture de Bernardino Luini
Soldat, martyr
Naissance
iiie siècle
Rome
Décès
26 août 303
Bergame
Nationalité
Flag of Italy.svg Italienne
Vénéré à
Bergame, Cervignano d'Adda
Vénéré par
l'Église catholique romaine
Fête
26 août

On ne sait pas grand chose de la naissance et de la jeunesse d'Alexandre. Il serait vraisemblablement né à Rome au iiie siècle, et fut certainement un soldat romain dans la légion thébaine, centurion de la légion commandée par saint Maurice.
Selon la tradition la centurie dont Alexandre était commandant fut déplacée vers 301 de la Mésopotamie vers l'Occident à Cologne, ensuite à Brindisi, pour arriver en Afrique. L'empereur Maximien Hercule avait ordonné des persécutions contre les soldats chrétiens durant le long voyage de la légion. Beaucoup des soldats ayant refusé de tuer leurs compagnons chrétiens, furent également exécutés à Agaunum (aujourd'hui Saint-Maurice en Valais) en Suisse.
Alexandre échappe à ce premier massacre en prenant la fuite, mais n'ayant pas voulu renoncer à sa foi chrétienne, il est emprisonné à Milan. Aidé par saint Fidèle (it) de Côme, il réussit à s'enfuir, une nouvelle fois, mais sera de nouveau arrêté.
Après une autre évasion, il sera définitivement repris et décapité à Bergame le 26 août 303.
À l'emplacement où Alexandre subit le martyre, s'élève actuellement une colonne qui rappelle cet événement, et depuis le Ve siècle, une église lui est dédiée.

(source wikipedia)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un commentaire me ferait plaisir merçi