ma Mère en Communiante
au choix dans ce blog :
canivets,photos communiants,images pieuses de 1800 à 1920,certificats de communion,manteau et cape de bapteme,robes de communiantes,gants,brassards,robes de baptéme anciennes,aumoniéres,verres de communion,baiser de paix,sacré Coeur de Jésus,bénitiers,missels en ivoire de 1887 à 1962,fouquiéres les béthune,médailles religieuses,de mariage,antiphonaire,graduel,diurnal,livre d'heures,eucologue,Gruel,Fra Angélico,roi georges v,missels de 1663 à 1960, missel différentes langues latin,allemand,espagnol,tchéque,turc,arménien,braille,anglais,
français,breton la liste sera mise à jour au fur et à mesure

bonne lecture Marie

mardi 7 juillet 2015

Missel allemand SPRAUEL Philoméne 1897

MISSEL ALLEMAND 1897
les trois quarts de mes missels ont une histoire que je découvre au hasard soit avec un indice à l'intérieur ou sur internet ou par rapport à une personne de la famille 
voilà le bonheur que j'ai eu ce matin suite à un mail reçu par alain Sprauel qui est parent avec Sprauel philoméne comme il me l'indiquait 
la traduction qu'il m'a faite m'a été bien utile et je sais que je pourrais compter sur lui pour mes prochains missels allemands 
voilà comment une amitié est née   merçi alain

GELOBT SEI JESUS CHRISTUS
"loué soit Jèsus Christ "
èditeur PUFTET et Cie
ayant appartenu à
SPRAUEL PHILOMENE    DE  LIMERSHEIM


photo prise sans flash d'ou la différence de couleur





                               Zur Erinnerung an die heilige Kommunion den 25ten April empfangen 1897                                  souvenir de la communion reçue le 25 avril 1897




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un commentaire me ferait plaisir merçi