j'ai eu un colis d'objets religieux tout celà gracieusement !! par de braves personnes Christine et Daniel de Sedan que je remerçie encore trés fort dont je mettrais en ligne sous peu et Christine me disait qu'elles aimaient bien les mains jointes que je mettais souvent sur mon blog à coté de mes missels je lui ai raconté l' histoire .
je me suis dit que ce serait un sujet pour mon blog et voilà !!!
ALBRECHT DÜRER (Nuremberg, 1471 – 1528)
"Les parents de Dürer ont eu beaucoup d'enfants (18) qui, chose rare à l'époque, ont tous survécu aux maladies infantiles et autres accidents de la vie Les frères Dürer, Albrecht et Albert rêvent tous les deux d’étudier l’art à l’Académie de Nuremberg, mais ils sont pauvres. Alors, ils font un pacte; le perdant du tirage au sort ira travailler dans les mines pour financer les études de l’autre. Albrecht gagne. Quatre ans plus tard, Albrecht connaît beaucoup de succès. À son tour, Albrecht propose de financer les études de son frère. Mais les mains d’Albert ont été trop abîmées par le travail de mineur. Il n’est même pas capable de lever son verre avec sa main pour souligner le retour triomphal d’Albrecht. Afin de rendre hommage à son frère, Albrecht dessine ces mains en prière, les paumes serrées l’une contre l’autre et les doigts endoloris levés vers le ciel pour témoigner du dévouement et des sacrifices de son frère".
Écriture Luc 2: 8-11 Sermon pour la veille de Noël
Sermon pour la veille de Noël, Dieu est amusant et s'engage contre la peur
fürchtet euch nicht sehet ich verkündige euch eine grosse freude euch icht heute der heiland geboren
N'ayez pas peur, je vous apporte de bonnes nouvelles contempler une grande joie de vous aujourd'hui, peut-être l'hopital de naissance
En faisant des recherches je ferais bien le rapprochement avec ceci ?
"Et l'ange leur dit: Ne crains pas: car voici, je vous apporte la bonne nouvelle d' une grande joie qui sera pour tout le peuple vous aujourd'hui un Sauveur est né, qui est le Christ Seigneur dans la ville de David ..!" Lc. 2.10 f.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
un commentaire me ferait plaisir merçi